Ostuni (à 11 km)

Cette ville est située dans la province de Brindisi. Elle est perchée à une hauteur de 218 m sur trois collines, à 8 km de la côte adriatique.

Après la guerre, la ville a développé son agriculture et son industrie agroalimentaire (huile d’olive, amandes et vin). Elle est aussi devenue une destination touristique grâce à ses biens culturels et historiques.

Elle est surnommée la « ville blanche » en raison de la couleur de ses façades. Dans le centre historique principalement, les façades sont blanchies à la chaux. Depuis le Moyen Âge, l’utilisation de la chaux est favorisée par la profusion du calcaire, dont la chaux est dérivée, dans la région. Elle avait pour objectif d’augmenter la luminosité dans les ruelles et passages étroits de la ville. Au XVIIème siècle, le blanchiment à la chaux a aussi empêché la peste de se propager dans la ville. La pratique tendant à se perdre aujourd’hui, le maire a passé une ordonnance pour la relancer afin qu’Ostuni conserve son qualificatif de « ville blanche ».

À voir : la cathédrale de l’Assomption et l’Arc Coppa sur la place, l’église Saint-Vit martyr, la Piazza della Libertà avec l’hôtel de ville et l’église de Saint-François d’Assise etc.

Le monument emblématique d’Ostuni est la colonne de Saint-Oronce, mesurant 20,75 m, du sculpteur Giuseppe Greco, de décoration baroque avec à mi-hauteur les statues des Saint-Blaise (Biago), Sainte-Irène, Saint-Gaétan et Sainte-Lucie.

ARE YOU INTERESTED

IT'S TIME TO DISCOVER

THE BUILDING

Emplacement

Adresse :

Trullo Vittorio
San Michele Salentino

CONTACT

William Jacobs

CERTIFIED AGENT

Politique de confidentialité

    © All rights reserved. Designed By Webcoir.

    Address

    Address:
    Trullo Vittorio
    San Michele Salentino

    Privacy Policy

      © All rights reserved. Designed By Webcoir.