LA RÉGION

La région

Les Pouilles

La région regorge de nombreux lieux touristiques comme la ville d’Ostuni (à 20 minutes en voiture seulement). D’autres lieux comme Bari, Alberobello, Lecce, Gallipoli etc. sont aussi facilement accessibles, tout comme les plages de la région.

  • Lecce

La gastronomie

Comme dans toute l’Italie, la gastronomie occupe une place importante dans le quotidien de la population. Les préparations typiques sont nombreuses dans les Pouilles, voici les principales. Mais vous pourrez peut-être aussi en dénicher d’autres.

Les taralli

Les taralli sont de délicieux petits biscuits salés de forme ronde. On les sert souvent à l’apéritif. Ils sont préparés à base d’huile d’olive et de vin blanc et ont une texture croquante.

Les panzerotti

Les panzerotti sont des disques de pâte fourrés de mozzarella, tomates, sel, poivre, pecorino râpé, refermés en forme de demi-lune et frits.

La burrata

La burrata est un mélange frais et onctueux de crème et de mozzarella. Il suffit d’y ajouter un filet d’huile d’olive, quelques feuilles de roquette et quelques tomates, de l’accompagner de pain, et la burrata est prête à être savourée.

Les orecchiette

Les orecchiette sont des pâtes en forme de coupelles. La recette représentant le mieux les Pouilles est celle « alla cime di rapa », des brocolis-raves qui sont cuits en même temps que les pâtes. On y ajoute un filet d’huile d’olive et de l’ail et le plat est prêt, et délicieux.

La focaccia

La focaccia est un pain plat moelleux qui se mange seul ou accompagné de différents ingrédients comme des tomates, du romarin, du fromage ou de la viande. Sa pâte constituée de farine mais aussi de pomme de terre est ainsi croustillante à l’extérieur et très moelleuse à l’intérieur.
  • Lecce

Les trulli

Le trullo (trulli au pluriel) est une construction rurale typique de la Murgia dei Trulli, un plateau situé entre les villes de Bari, Brindisi et Tarente, dans la région des Pouilles (voir section Les Pouilles) dans le « talon » de l’Italie.

Comme vous pourrez souvent le lire, les trulli ont traversé les siècles et les générations. Les premiers exemplaires ressemblant très fort à ceux que l’on connait aujourd’hui ont été construits à la période préhistorique. Il s’agissait des tholos, des bâtiments arrondis qui servaient à enterrer les défunts.

Les trulli les plus anciens que l’on peut voir aujourd’hui sont ceux d’Alberobello, datant du XIVème siècle. Mais les premiers ont probablement été construits vers l’an 1000.

Leur période de gloire remonte au XIXème siècle lorsque les grandes propriétés ont été scindées en plus petites et louées avec bail emphytéotique. Ensuite, c’est le développement de la viticulture qui leur a donné leur renommée. Plus

Se rendre sur place

Notre emplacement

Trullo Vittorio se trouve dans la commune de San Michele Salentino, province de Brindisi dans la Région des Pouilles (Puglia) à l’extrême sud-est de l’Italie.

Adresse

Trullo Vittorio
San Michele Salentino

ARE YOU INTERESTED

IT'S TIME TO DISCOVER

THE BUILDING

Emplacement

Adresse :

Trullo Vittorio
San Michele Salentino

CONTACT

William Jacobs

CERTIFIED AGENT

Politique de confidentialité

    © All rights reserved. Designed By Webcoir.

    Address

    Address:
    Trullo Vittorio
    San Michele Salentino

    Privacy Policy

      © All rights reserved. Designed By Webcoir.